gnocchis une

Recette 10. DES GNOCCHI (sans mettre la main à la pâte)

Septembre 2015 – Salar d’Uyuni, Bolivie

Bon d’accord, ces gnocchi ne sont pas les plus beaux du monde, mais une chose est sûre c’est que ce sont les plus faciles ! Voici une proposition pour préparer de délicieux gnocchi soi-même en un rien de temps. Avec trois fois rien et sans se salir les mains.

Pour 2 personnes

  • 2 gobelets de purée en flocons
  • 2 gobelets de farine
  • une pincée de sel
  • une pincée noix de muscade
  • de l’eau

Mélanger dans un même récipient les ingrédients secs. Ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte homogène épaisse et élastique.

Faire bouillir une marmite d’eau. Prélever du bout de la cuillère une petite dose de pâte. La plonger dans l’eau bouillante : en quelques secondes le morceau se détache. Procéder de la sorte jusqu’à épuisement de la pâte. Les gnocchi sont cuits dès qu’ils remontent à la surface.


5

Share Button

3 réflexions au sujet de « Recette 10. DES GNOCCHI (sans mettre la main à la pâte) »

  1. Bon, il faut juste un piolet pour détacher un petit bloc de sel du Salar d’Uyuni, à rajouter à l’eau de cuisson! Tu cuisines avec le casque?! Tu l’enlèves pour dormir quand-même?
    Encore des idées, toujours des idées, inépuisable Caroline!
    Bisous.

  2. super recette pour Pierre il adore les gnocchis, pareil que Jessica pour le casque, enlève le de temps en temps pour la coupe de cheveux.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *